Skip to contentSkip to navigation
Petits
fruits
Grande
attention
Menu

Prévisions pour la récolte de bleuets sauvages en 2024

Rapport pré-récolte, bleuet

Nouvelles et blogue

9 juillet, 2024

Après une dernière récolte de bleuets sauvages fructueuse pour le Québec, mais plus difficile ailleurs dans le monde, un hiver stable était souhaité pour bien protéger le fruit en vue de la prochaine saison. Maintenant que la période de floraison et de pollinisation pour les bleuets sauvages est terminée en Amérique du Nord, il est temps de vous partager nos prédictions pour la récolte et le marché en 2024.

Au Canada

Les températures changeantes du Québec cet hiver ont entraîné une couverture de neige inférieure à la moyenne. Jusqu’au mois de mai, la croissance des plants se déroulait bien. Toutefois, les températures nocturnes se situant autour du point de congélation ont endommagé certains champs en basse altitude. Nos agronomes restent prudemment optimistes que les dommages soient limités à certaines régions, modérant l’impact pour la récolte du Québec. Enfin, la pollinisation s’est déroulée favorablement et les prévisions météorologiques des prochaines semaines s’annoncent favorables.

Dans les Maritimes, aucun événement météorologique ne semble avoir perturbé le développement du bleuet sauvage. Les conditions climatiques sont favorables, ce qui nous mènera possiblement vers une récolte dans la normale pour cette région.

Aux États-Unis

Dans le Maine, principal état producteur de bleuet sauvage, la récolte s’annonce bonne si la température actuelle se maintient.

Situation du marché

Même si la récolte globale de cette année s’annonce pour être de moyenne à bonne en termes de volume, l’imprévisibilité des conditions météorologiques ne nous permet pas de garantir de résultat pour le moment. Considérant le faible niveau des inventaires de la dernière année, une bonne récolte est espérée pour approvisionner adéquatement notre clientèle à travers le monde. Nous sommes enthousiastes de servir nos clients et d’en accueillir de nouveaux cette saison. Bonne récolte 2024!

Des questions? Notre équipe des ventes se fera un plaisir d’y répondre.

Ce sont les petits gestes simples et attentionnés qui rendent nos fruits plus savoureux, moelleux, sains et d’une texture parfaite. Chaque parcelle de terre cultivée avec respect. Chaque mauvaise herbe arrachée à la main. Chaque journée supplémentaire pour obtenir un fruit à parfaite maturité. Chaque minute de moins entre le champ et la congélation. Chaque cellule du fruit préservée au maximum. Chaque particule indésirable détectée. Chaque bouchée savourée par nos clients.

Articles similaires