Skip to contentSkip to navigation
Petits
fruits
Grande
attention
Menu

Une expertise de classe mondiale

Spécialisés en culture et en transformation de canneberges et de bleuets sauvages biologiques, nous avons su nous imposer comme chef de file auprès des transformateurs et des distributeurs de partout dans le monde.

Depuis vingt ans, nous développons continuellement notre expertise et nos gammes de produits pour répondre aux besoins évolutifs des différents secteurs du marché. Notre équipe sert principalement des distributeurs, des réemballeurs, des fabricants, des grossistes et des détaillants dans les catégories suivantes:

Ingrédients
Détail
Marque Patience Fruits & Co
Marque privée
Nutraceutique et cosmétiques
Ingrédients
Produits laitiers
Collations
Cosmétiques
Confitures et sauces
Céréales
Boulangerie
Breuvages
Confiserie et chocolat

Saveurs et bienfaits pour un produit parfait

Pour répondre aux besoins des transformateurs et distributeurs de différentes industries, Fruit d’Or transforme ses canneberges et bleuets sauvages en produits de toutes sortes :

Fruits séchés • Concentré • Poudre • Jus • Purée • Fruits congelés

Les installations de l’entreprise étant situées au cœur de la plus grande région acéricole du Québec, Fruit d’Or a récemment ajouté l’eau d’érable à son portefeuille de produits.

Approvisionnement local et axé sur l’actionnariat

Au moyen d’une approche d’approvisionnement intégré et d’une capacité d’entreposage de 250 000 pi2, Fruit d’Or dispose d’un niveau d’inventaire optimal pour tous types de transformation. En conservant une mainmise sur l’approvisionnement et l’entreposage, l’entreprise profite également d’un contrôle accru des ressources.

Par la mise en place d’un modèle de participation à l’actionnariat et l’instauration du programme Grande Récolte, Fruit d’Or contribue à optimiser les efforts déployés par les producteurs, qui jouent un rôle prédominant au sein de sa chaîne d’approvisionnement. Les fermes de ses actionnaires produisent 75 % des fruits biologiques et 50 % des fruits conventionnels transformés par l’entreprise.

Outillée pour répondre à la demande

Des équipements à la fine pointe de la technologie et des ententes avec une dizaine de sous-traitants spécialisés dans leur domaine procurent à l’organisation une grande flexibilité en production et en emballage de produits à très forte valeur ajoutée. Par sa capacité à interchanger ses productions sur trois sites, Fruit d’Or est également mieux outillée pour répondre à des besoins spécifiques.

Une expertise éprouvée en logistique et en exportation

Depuis vingt ans, le service de logistique de Fruit d’Or assure le transport et l’exportation de ses produits en cargaisons sèches, congelées, réfrigérées, citernes ou température contrôlée sur les cinq continents.

L’assurance qualité, une priorité

À l’échelle des activités de Fruit d’Or, l’accent est porté sur la prévention des risques de contamination des produits. En plus d’assurer l’innocuité des installations et la maîtrise des procédés, ces mesures contribuent à accroître la qualité du produit final.

Service de recherche et développement

Le service de R&D de Fruit d’Or regroupe des experts dans les domaines de la vente au détail, des ingrédients et des produits nutraceutiques et cosmétiques, de manière à transférer les connaissances des différents secteurs d’activité et à proposer une expertise unique aux clients.


Petits fruits, grande attention.

Ce sont les petits gestes simples et attentionnés qui rendent nos fruits plus savoureux et sains.

Des liens durables et une relève familiale

Le moins qu’on puisse dire, c’est que Fruit d’Or entretient des liens étroits avec ses collaborateurs. Axée sur la collaboration, l’entreprise privilégie entre autres l’accompagnement technique et le partage des connaissances pour parfaire ses méthodes de production.

Aujourd’hui, la deuxième génération de la famille Le Moine est impliquée dans la gestion de l’entreprise afin d’assurer la relève de la direction, au même titre que les fermes familiales de deux générations, qui constituent 60 % des producteurs partenaires de l’entreprise.