Skip to contentSkip to navigation
Petits
fruits
Grande
attention
Menu

La récolte est à nos portes

Rapport pré-récolte, canneberge

Nouvelles et blogue

21 septembre, 2022

Les derniers estimés de récoltes laissent entrevoir des résultats légèrement supérieurs à la dernière année mais nous sommes loin de parler d’une excellente récolte.

La récolte actuelle permettra de stabiliser la situation des inventaires, sans surplus. Le marché subit encore les conséquences des dernières récoltes.

La combinaison d’une température moins bonne qu’espérée, sans pour autant être catastrophique, et des bas inventaires des dernières années laisse la situation sur la corde raide et soutiendra une pression pour des prix plus élevés. Nous vous recommandons de confirmer vos commandes dès maintenant en prévention des prochaines semaines qui pourraient avoir un impact sur la récolte.

Au Canada

Ce printemps, nous espérions des temps plus chauds et secs pour la saison estivale qui arrivait. Avec un été pluvieux et des journées fraîches, la récolte de canneberges conventionnelles sera dans la normale. Pour le secteur du biologique, les conditions doivent être parfaites afin d’avoir un rendement répondant à nos attentes. Ces enjeux climatiques affectent grandement les cultures et se résultent en une diminution des surfaces de production biologique au Québec. Pour la côte ouest du Canada, les conditions météorologiques n’étaient pas en faveur d’un rendement optimal ; une baisse de volume est à prévoir. Heureusement, le rougissement des canneberges nous laisse croire que le fruit sera d’une très belle couleur et d’une excellente qualité.

Aux États-Unis

Cette année, nos voisins n’auront certainement pas eu la température souhaitée ce printemps pour la période de floraison et de pollinisation. En effet, la sécheresse ressentie au Massachusetts aura nuit à la quantité de canneberge produite. Les réserves d’eau diminuent drastiquement dans certaines régions, ce qui est inquiétant pour protéger le fruit contre le gel si un tel événement météorologique survenait dans les prochaines semaines. Au Wisconsin, la situation est similaire après un printemps difficile, mais un été à la hauteur de nos attentes.

Des questions? Notre équipe des ventes se fera un plaisir d’y répondre.

Ce sont les petits gestes simples et attentionnés qui rendent nos fruits plus savoureux, moelleux, sains et d’une texture parfaite. Chaque parcelle de terre cultivée avec respect. Chaque mauvaise herbe arrachée à la main. Chaque journée supplémentaire pour obtenir un fruit à parfaite maturité. Chaque minute de moins entre le champ et la congélation. Chaque cellule du fruit préservée au maximum. Chaque particule indésirable détectée. Chaque bouchée savourée par nos clients.

Articles similaires