Skip to contentSkip to navigation
Cultivating
what's
Real
Menu

Aussi vrai que nature

Careers

Initiatives vertes

Le développement durable fait partie intégrante de nos pratiques actuelles. En prenant connaissance de son impact concret, notre entreprise est en mesure de se fixer des objectifs ambitieux pour améliorer continuellement son bilan.

Prix et distinctions

Patience Fruit & Co a remporté le Grand Prix des Nouveaux Produits en 2016.
Lauréate du Prix des entreprises les mieux gérées au Canada en 2018, Fruit d’Or se démarque par sa capacité à innover dans ses procédés et ses produits au sein de différents secteurs.

logo du Prix des entreprises les mieux gérées au Canada

Notre histoire
1995
1998
2000
2002
2005
2008
2012
2015
2016
2017
2018

Première culture de canneberges biologiques axée sur le développement durable.

À la lumière du faible intérêt du marché pour la culture biologique, Martin Le Moine et ses associés décident de transformer leurs fruits et d’en faire la mise en marché.

  • Naissance de Fruit d’Or et d’une usine de transformation annexée aux champs de canneberges à Notre-Dame-de-Lourdes.
  • Production d’environ 400 livres par semaine.
  • Inauguration l’Usine Notre-Dame-de-Lourdes.
  • Chiffre d’affaires de 5 millions de dollars
  • Superficie de 25 000 pieds carrés
  • Capacité de 10 millions de livres par année
  • 20 employés à temps plein
  • Installation d’équipements pour le séchage en continu;
  • Investissement de 4 millions de dollars
  • Procédé en continu: 24/24h – 7/7 jours
  • Chiffre d’affaires de 20 millions de dollars
  • Capacité de 145 000 livres par semaine
  • 100 employés
  • Exportations dans 24 pays
  • Fruit d’Or reçoit une distinction pour la compagnie ayant enregistré la plus importante croissance au Québec sur une période de cinq ans et se classe troisième au Canada.
  • Étape 1 du projet de construction du congélateur 80 000 pieds carrés (Frigo d’Or) et d’une ligne de nettoyage de canneberge (investissements de 14 M$).
  • Implantation de la certification FSSC 22000
  • La superficie de Frigo d’Or totalise désormais 160 000 pieds carrés.
  • Développement de produits nutraceutiques
  • Chiffre d’affaires de 75 millions de dollars
  • Près de 200 employés
  • Exportations dans 52 pays
  • Troisième agrandissement de Frigo D’Or
  • Incendie de l’usine principale de Notre-Dame de Lourdes en mars 2015

Investissement de plus de 35M pour construire une Usine 4.0 à Plessisville.

  • Construction d’un entrepôt à Plessisville adjacent à l’usine principale de 85 000 pieds carrés.
  • Chiffre d’affaires de 100 millions de dollars
  • 250 employés

Entente de partenariat majoritaire avec Bleuets Mistassini et Bleuets Nordic.

Nos produits

De Québec à Tokyo, nos produits sont prisés par nos clients de partout dans le monde.

News & blog