Skip to contentSkip to navigation
Petits
fruits
Grande
attention
Menu

Un début de saison marqué par les aléas climatiques

Prévisions pour la récolte de bleuets sauvages en 2025

Nouvelles et blogue

Après une récolte globalement bonne l’an passé en Amérique du Nord, les perspectives s’annoncent légèrement plus faibles pour la récolte de bleuets sauvages 2025.

Au Canada

Au Québec, certains champs ont subi un léger stress hivernal en raison d’une moindre couverture de neige au début de l’hiver, exposant les bourgeons au froid. La pollinisation a été freinée par la grande quantité de pluie et les températures fraîches du printemps et du début de l’été. La pluie est également un facteur pouvant impacter le potentiel de rendement. Alors que le soleil commence à se pointer le bout du nez, des températures stables seront essentielles pour assurer un bon murissement du fruit. Jusqu'à maintenant, la récolte s’annonce inférieure à l’année dernière.

Dans les maritimes, les prévisions sont plutôt positives. En effet, la température a été plus modérée au printemps, généralement plus favorables qu’au Québec, ce qui a aidé à la pollinisation.

Aux États-Unis

Pour l’état du Maine, les prévisions pour la prochaine récolte sont dans la moyenne. Le dernier hiver a été similaire à celui du Canada, affectant le potentiel de certains champs. Cependant, le printemps aura été assez chaud pour favoriser une floraison abondante suivie d’une pollinisation correcte. La température devra rester stable dans les prochaines semaines pour une récolte optimale.

Situation du marché

Dans l'ensemble, nous gardons espoir pour une récolte dans la moyenne de bleuets sauvages en Amérique du Nord. Compte tenu des volumes prévus et des inventaires à la baisse, il est recommandé de sécuriser vos commandes dès que possible auprès de votre directeur de comptes Fruit d’Or.

Vous pouvez aussi consulter notre catalogue de produits.

Des questions? Notre équipe des ventes se fera un plaisir d’y répondre.

Ce sont les petits gestes simples et attentionnés qui rendent nos fruits plus savoureux, moelleux, sains et d’une texture parfaite. Chaque parcelle de terre cultivée avec respect. Chaque journée supplémentaire pour obtenir un fruit à parfaite maturité. Chaque minute de moins entre le champ et la congélation. Chaque cellule du fruit préservée au maximum. Chaque particule indésirable détectée. Chaque bouchée savourée par nos clients.

Articles similaires