Skip to contentSkip to navigation
Petits
fruits
Grande
attention
Menu

Des fruits d'excellente qualité

Rapport des récoltes, bleuets sauvages

Nouvelles et blogue

21 octobre, 2024

Après deux dernières années d’excellentes récoltes au Québec, la situation n’est pas aussi optimale que nous l’avions espérée pour 2024.

Au Canada

L’hiver moins enneigé et les températures nocturnes du printemps dernier ont endommagé quelques champs, sans toutefois laisser présager une baisse de rendements significative. Le fruit récolté est d’une qualité excellente.

Du côté de la Nouvelle-Écosse et des Maritimes, nous ne pouvons en dire autant. Le manque de précipitations a causé des sécheresses dans certaines zones, affectant la pleine croissance des baies. Une baisse de rendements d’au moins 40% est attendue pour ces régions.

Aux États-Unis

Quant au Maine, plus grand état producteur de bleuet sauvage, la récolte est considérablement en-dessous des attentes. Les sécheresses de juillet et août ont possiblement entraîné un stress hydrique pour les plants, affectant directement la taille, la qualité et le volume de la récolte.

Situation du marché

Globalement, la récolte de bleuets sauvages en Amérique du Nord sera moindre en comparaison avec la moyenne. Considérant la demande accrue, nous vous recommandons de sécuriser vos commandes pour l’année à venir dès que possible auprès de votre directeur de comptes.

Consultez notre catalogue de produits pour offrir des petits fruits de grande qualité et en apprendre davantage sur notre nos méthodes de culture et notre variété d'ingrédients.

Ce sont les petits gestes simples et attentionnés qui rendent nos fruits plus savoureux, moelleux, sains et d’une texture parfaite. Chaque parcelle de terre cultivée avec respect. Chaque journée supplémentaire pour obtenir un fruit à parfaite maturité. Chaque minute de moins entre le champ et la congélation. Chaque cellule du fruit préservée au maximum. Chaque particule indésirable détectée. Chaque bouchée savourée par nos clients.

Articles similaires