
ICI, ton efficacité et ta débrouillardise font toute la différence! Basé à Plessisville, tu fais partie de l’équipe qui assure le support informatique chez Fruit d’Or. Tu offres une assistance technique proactive aux utilisateurs, en personne, par téléphone ou à distance. Tu contribues à la maintenance des équipements et logiciels pour un grand nombre de postes informatiques sur nos 6 sites, en télétravail et même pour notre équipe aux États-Unis, où ton soutien multilingue est un atout. À l’aise autant en bureau qu’en usine, tu garantis un service rapide et fiable pour que nos opérations roulent sans accroc.
Les défis que nous avons pour toi!
- Tu configures et installes l’équipement des employés, en veillant à l’installation des systèmes d’exploitation et des logiciels appropriés.
- Tu gères les droits d’accès et les licences des usagers selon les systèmes en place.
- Tu formes les employés à l’utilisation adéquate de leur équipement informatique.
- Tu réponds aux demandes des utilisateurs concernant le fonctionnement des logiciels ou du matériel informatique dans les délais appropriés.
- Tu effectues la gestion des inventaires du parc informatique et des pièces de rechange.
- Tu documentes les billets des usagers, les connaissances techniques et les processus TI.
- Tu maintiens les systèmes informatiques fonctionnels, tels que les ThinClient, ordinateurs portables, imprimantes, tablettes et autres appareils mobiles.
- Tu installes l’équipement réseau, y compris les commutateurs, les routeurs, la fibre, le Wi-Fi et le câblage de patch réseau.
Tu te démarques parce que…
- Tu détiens un diplôme en technologie de l’information ou une formation technique équivalente.
- Tu possèdes un minimum de 3 à 5 ans d’expérience comme technicien informatique.
- Tu as une bonne connaissance pratique des suites Office 365.
- Tu maîtrises les systèmes d’exploitation Windows 10-11 et Windows Server 2016-2025.
- Tu es familier avec les technologies Cloud (Azure) et AVD, ce qui constitue un atout.
- Tu comprends les bases du réseau TCP, du câblage et de la terminaison réseau.
- Tu communiques en anglais à un niveau intermédiaire et tu as d’excellentes compétences en communication écrite et verbale en français et en anglais.
- Tu fais preuve d’adaptabilité.
- Tu es organisé et tu assures un bon suivi.
- Tu gères efficacement les priorités.
- Tu offres un excellent service à la clientèle.
- Tu communiques avec aisance et tu entretiens de bonnes relations interpersonnelles.
- Tu résous les problèmes avec rigueur.
- Tu gardes ton calme et tu gères bien le stress et les émotions.
- Tu travailles en équipe et tu contribues à un climat collaboratif.
Condition de travail:
- Poste en présentiel (site de Plessisville, avec déplacements occasionnels sur les autres sites).
- Horaire régulier, avec garde rotative 24/7 pour offrir un support en cas d’urgence.
- Garde rémunérée selon la politique interne.
Date de fin d'affichage: 19 décembre 2025
