Skip to contentSkip to navigation
Petits
fruits
Grande
attention
Menu

Un été sous le soleil pour une récolte prometteuse

Perspectives des récoltes de canneberges 2025

Nouvelles et blogue

La saison 2025 s’annonce prometteuse pour le Québec avec des rendements similaires ou légèrement en dessous de l’année précédente. Avec un mois d’août particulièrement sec enregistrant l’un des plus faibles niveaux de précipitations depuis 2021, la qualité des fruits est au rendez-vous.

Toutefois, le temps frais de ce dernier mois a limité le grossissement des fruits à leur plein potentiel en comparaison à l’an dernier. Enfin, bien que le calibre des fruits soit légèrement inférieur à celui de 2024, la quantité de fruits sur les tiges est élevée et compensera cette diminution.

Pour le secteur biologique, une pression moindre des ravageurs favorise le potentiel de récolte malgré la grosseur des fruits actuellement inférieure à la moyenne. Malgré tout, l’inventaire disponible est limité considérant les défis continus impactant la régie biologique et les récoltes des années précédentes.

Nouveau-Brunswick
Le Nouveau-Brunswick a également connu des temps plus secs en août. Néanmoins, les conditions météorologiques favorables en début de saison ont permis de maintenir des rendements dans la moyenne pour cette région.

Massachusetts
Les dommages hivernaux observés en hiver pour cet état ont laissé des traces, ne s’améliorant pas avec les conditions de sécheresse qui ont couvert le territoire. Un impact négatif sur les rendements est attendu, amenant donc les prévisions à ce que la récolte soit légèrement inférieure à la moyenne pour le Massachusetts.

Wisconsin
Après une récolte record en 2024, le Wisconsin devrait connaître une baisse de rendement cette annéeen comparaison à l’an dernier, en raison du phénomène de bisannualité propre à certaines variétés. Les rendements attendus se situent dans la moyenne.

Situation du marché

Malgré des conditions climatiques variables selon les régions, la récolte 2025 s’annonce globalement positive, notamment au Canada pour la qualité du fruit et la quantité. Toutefois, le contexte de politique, la situation tarifaire ainsi que la demande croissante pour les fruits séchés exercent une pression accrue sur les capacités de transformation. Il est fortement recommandé de contacter dès maintenant notre équipe de ventes afin de sécuriser vos commandes.

Ce sont les petits gestes simples et attentionnés qui rendent nos fruits plus savoureux, moelleux, sains et d’une texture parfaite. Chaque parcelle de terre cultivée avec respect. Chaque journée supplémentaire pour obtenir un fruit à parfaite maturité. Chaque minute de moins entre le champ et la congélation. Chaque cellule du fruit préservée au maximum. Chaque particule indésirable détectée. Chaque bouchée savourée par nos clients.

Articles similaires