Skip to contentSkip to navigation
Petits
fruits
Grande
attention
Menu
Actualités
08 mars 2018
Fruit d’Or est nommée parmi les sociétés les mieux gérées au Canada
équipe de Fruit d'Or
Nouvelles et blogue

Fruit d’Or a été reconnue pour son rendement global et sa croissance soutenue en recevant le prestigieux titre de lauréate des sociétés les mieux gérées au Canada.

Les lauréates du programme des Mieux gérées de 2018 représentent la crème de la crème des sociétés détenues et gérées par des Canadiens dont le chiffre d’affaires dépasse 15 millions de dollars, et qui font preuve de stratégie, de compétence et d’engagement pour atteindre une croissance durable.

Le programme des sociétés les mieux gérées au Canada, qui en est à sa 25e année, est le principal palmarès des entreprises au pays qui reconnaît les mérites des entreprises détenues et gérées par des Canadiens pour leurs pratiques commerciales novatrices de classe mondiale. Chaque année, des centaines d’entreprises y participent dans le cadre d’un processus indépendant et rigoureux qui permet d’évaluer leurs capacités et pratiques de gestion.

Fruit d’Or s’est démarqué par sa capacité à innover dans ses procédés, tout au long de la chaîne de valeur (du champ au produit fini) et ses produits dans différents secteurs, comme le lancement de la marque Patience Fruit & Co au détail et les produits à très haute valeur ajoutée pour le secteur des nutraceutiques. Fruit d’Or s’est également distingué par son efficience opérationnelle, par l’importance de son rôle auprès des intervenants du milieu, que ce soit les producteurs, les fournisseurs, les clients, les employés ou les membres de sa communauté, ainsi que par ses efforts en développement durable depuis 2001, année où Fruit d’Or est devenu pionnier dans la production biologique de la canneberge.

« Les sociétés bien gérées sont importantes pour la santé économique de notre pays. Elles sont des modèles qui aident toutes les entreprises canadiennes à mieux réussir »

— Lorrie King, associée, Deloitte, et coleader du programme des sociétés les mieux gérées au Canada.

Les mises en nomination sont évaluées par un jury indépendant dont les membres sont des représentants des commanditaires du programme ainsi que des invités spéciaux. Les sociétés les mieux gérées de 2018 ont en commun une stratégie et une vision claires, un investissement dans la capacité et un engagement envers les talents.

« Cette nomination couronne les efforts de toute l’équipe de Fruit d’Or, une équipe professionnelle et engagée à tous les niveaux à construire une entreprise solide et durable. La connexion avec la communauté, les agriculteurs et les clients est au cœur de nos préoccupations. Fruit d’Or est très fier d’être reconnu pour son chemin parcouru et de son rayonnement auprès de clients dans plus de 50 pays »

— M. Martin Le Moine, président et fondateur de Fruit d’Or.

« Les sociétés les mieux gérées méritent d’être reconnues pour leur approche entrepreneuriale visant l’excellence dans un climat économique incertain. Elles font ressortir le meilleur du leadership d’affaires canadien »

— Lorrie King, associée, Deloitte, et coleader du programme des sociétés les mieux gérées au Canada.

Les lauréates du programme des sociétés les mieux gérées en 2018 seront mises à l’honneur à l’occasion du gala annuel des sociétés les mieux gérées au Canada qui aura lieu à Toronto le 11 avril 2018. Le même jour, le symposium des Mieux gérées abordera les grandes questions d’affaires à la base de la réussite des dirigeants d’entreprise actuels.

Le programme des Mieux gérées est commandité par Deloitte, la CIBC, le Canadian Business, la Smith School of Business, le Groupe TMX et Mackay CEO Forums.

À propos des sociétés les mieux gérées au Canada

Le concours des sociétés les mieux gérées au Canada demeure le sceau d’excellence pour les sociétés détenues et gérées par des Canadiens dont le chiffre d’affaires dépasse 15 millions de dollars. Chaque année depuis le lancement du concours en 1993, des centaines d’entreprises y participent dans le cadre d’un processus indépendant et rigoureux permettant d’évaluer leurs capacités et leurs pratiques de gestion.

Il existe quatre niveaux de prix :

  1. Les nouvelles lauréates des Mieux gérées au Canada (nouvelles lauréates choisies chaque année);
  2. Les lauréates des Mieux gérées au Canada (lauréates qui ont soumis leur candidature de nouveau avec succès et conservent le titre de Mieux gérées pendant deux années additionnelles, sous réserve d’un examen annuel de leur exploitation et de leurs finances);
  3. Les sociétés lauréates de la catégorie Reconnaissance Or (sociétés qui conservent le titre de Mieux gérées pendant trois années consécutives; ces sociétés lauréates ont démontré leur engagement à l’endroit du concours et ont conservé leur titre pour quatre à six années consécutives);
  4. Les membres du Club Platine (lauréates qui ont conservé le titre de Mieux gérées pendant sept années consécutives ou plus.). Les commanditaires du programme sont Deloitte, la CIBC, le Canadian Business, la Smith School of Business, le Groupe TMX et MacKay CEO Forums.

« Cette nomination couronne les efforts de toute l’équipe de Fruit d’Or, une équipe professionnelle et engagée à tous les niveaux à construire une entreprise solide et durable(…) »
a commenté M. Martin Le Moine, président et fondateur de Fruit d’Or.

Ce sont les petits gestes simples et attentionnés qui rendent nos fruits plus savoureux, moelleux, sains et d’une texture parfaite. Chaque parcelle de terre cultivée avec respect. Chaque mauvaise herbe arrachée à la main. Chaque journée supplémentaire pour obtenir un fruit à parfaite maturité. Chaque minute de moins entre le champ et la congélation. Chaque cellule du fruit préservée au maximum. Chaque particule indésirable détectée. Chaque bouchée savourée par nos clients.

Articles similaires